samedi 13 octobre 2007

Dolce Gusto : la petite douceur plutôt salée

Parce que le concept est éprouvé (Nespresso, Tassimo, 123spresso etc...), revoici un nouveau système captif qui permet de vendre du café bas-de-gamme aromatisé à prix d'or. Je suis le premier à me délecter d'un bon macchiato maison mais là on explose tous les records de tarif pour un système grand public puisqu'il ne faut pas moins de 2 capsules à 0.25 centimes pièce (1 café et 1 lait) pour préparer les cappuccinos et autres "caffe latte". Le plus étrange c'est que le concept est rattaché à la marque Nescafé bien connue pour son café soluble (beurp..) et donc pas forcément positionnée haut de gamme. Il sera alors d'autant plus difficile pour Nestlé de justifier le coût exhorbitant à la tasse. Le rouleau compresseur marketing saura-t-il convaincre malgré tout le consommateur? Pas de doute là-dessus.

Alors oui, c'est simple (quoique faut tout de même jongler avec 2 capsules), le goût est plutôt agréable et la pub TV est particulièrement réussie mais je crois que je vais continuer tranquilllement à choisir mon café parmi les centaines que l'on peut trouver en France et faire mousser mon lait moi-même avec ma petite machine expresso qui est toute simple et pas très fashion mais toujours sans équivalent en terme de rapport qualité-prix.

Aucun commentaire: