En pleine écriture du mini-scénario du futur clip de promo du blog cafeoriginal, je tombe par hasard sur cette une video Dolce Gusto fraîchement sortie sur Dailymotion...
Nestlé n'en est pas à son coup d'essai marketing mais là franchement je prends une grande claque. Une campagne virale déjantée à mourir de rire (pour les aficionados on dirait qu'il y'a des morceaux du "Cinema de Jamel" dedans) qui me ferait presque leur pardonner le prix prohibitif de leur bien modeste boisson.
Et moi qui rêvait de convaincre Jamel de venir être notre Clooney à nous pour défendre les vraies valeurs du thé et du café... C'est râpé.
En attendant notre contre-attaque :
Affichage des articles dont le libellé est drôle. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est drôle. Afficher tous les articles
samedi 5 janvier 2008
Jamel fait son Clooney
Libellés :
capsules,
Dolce Gusto,
drôle,
Georges Clooney,
Jamel,
marketing,
Nestlé
jeudi 15 novembre 2007
Café bouillu, café foutu
La mer, le sable, le mois de novembre... Trouvez l'intrus... Reste que me voici de retour fraîchement reposé et prêt à en découdre contre les barbaries de l'industrie. Le ton est d'ailleurs clairement donné dans ce message, direct et quelque peu familier. Je reprendrai le vouvoiement dès demain promis.Aujourd'hui tu vas perdre tes mauvaises habitudes avec ta petite cafetière moka qui crame le café et ta cafetière filtre que tu laisses allumée 24h/24. En résumé si comme Martine tu ne connais pas le bea-ba de Grand-mère qui elle sait en faire un bon (de café) ou si, aussi expérimenté(e) sois-tu, tu penses que tu peux encore magnifier ton breuvage grâce à de subtils trucs et astuces alors n'hésite pas à cliquer sur ce lien merveilleux : Sublimes conseils de préparation du café.
La partie "Nos recommandations particulières" est particulièrement intéressante.
Pour les mauvaises langues, ok le site est un futur site commercial en devenir que je connais bien mais reste que l'information est de qualité!
jeudi 8 novembre 2007
Georges Clooney nu
Ok ok c'est pas vraiment Clooney à poil mais on parle de ses sous-vêtements quand même. En résumé, voici une parodie loin de faire dans la finesse et dont le style clairement douteux m'arrache un petit sourire à chaque visionnage. Pour les fans 1er degré de Clooney, passez votre chemin, la star n'est pas montrée sous son meilleur jour.
Je ne vais pas faire d'anti-Nespressonnisme primaire alors je n'en dirais pas plus.
Plus de parodies plus déjantées les unes que les autres chez le magicien : Mozinor
Je ne vais pas faire d'anti-Nespressonnisme primaire alors je n'en dirais pas plus.
Plus de parodies plus déjantées les unes que les autres chez le magicien : Mozinor
Libellés :
capsules,
drôle,
Georges Clooney,
Nespresso,
videos
lundi 5 novembre 2007
Pub underground
Parce que les visites du blog ne décollent pas, j'ai décidé de miser à fond sur la COM. Ok, certains de mes supports publicitaires sont discutables mais bon, disons que c'est une manoeuvre désespérée...






Je me suis rendu compte après coup que la campagne londonienne a été rédigée en français... On va vraiment passer pour des loosers outre-manche.
Pour les sceptiques : http://www.letterjames.de
Libellés :
drôle,
industrie du café,
industrie du thé,
marketing,
photos
mercredi 24 octobre 2007
Caféine Overdose
Pour bien commencer, ma petite journée et me réveiller, moi j'ai pris un café...
Jusque là tout va bien...
Au risque de vous dégouter du café, voici la petite perle d'un groupe survolté de la chanson humoristique : Odelaf et MonsieurD.
Je vous préviens, je suis entré dans une période "bon public" et j'ai quelques videos en stock que je vais avoir du mal à vous cacher bien longtemps.
Pour plus d'infos sur le groupe (Bio, Info, Concert etc..) : http://oldelafetmonsieurd.free.fr/
Jusque là tout va bien...
Au risque de vous dégouter du café, voici la petite perle d'un groupe survolté de la chanson humoristique : Odelaf et MonsieurD.
Je vous préviens, je suis entré dans une période "bon public" et j'ai quelques videos en stock que je vais avoir du mal à vous cacher bien longtemps.
Pour plus d'infos sur le groupe (Bio, Info, Concert etc..) : http://oldelafetmonsieurd.free.fr/
samedi 6 octobre 2007
Georges Clooney contre Mc Gyver
Nestlé n'avait rien trouvé de mieux pour se protéger de la concurrence que de déposer de nombreux brevets visant à empêcher la copie de ses capsules Nespresso. Ainsi, théoriquement jusqu'en 2011, il devait être impossible pour les consommateurs de mettre autre chose dans leur machine que le café nespresso original, franchement cher et plutôt banal. C'était sans compter les ingénieux créateurs du site homepresso.fr qui proposent enfin LA méthode simple, économique, écologique et fiable pour RE-remplir vos capsules à l'infini (ou presque) avec le café moulu de votre choix.
Voici donc une excellente nouvelle pour les vrais amateurs de crus de café frustrés par l'étroitesse de la gamme Nespresso.
Détail qui a son importance, il semblerait que McGyver et sa coupe "mulet" très tendance actuellement soit à l'origine de la solution.
souRCE : http://www.homepresso.fr
Libellés :
capsules,
drôle,
Georges Clooney,
industrie du café,
Mc Gyver,
Nespresso,
Nestlé,
videos
Inscription à :
Articles (Atom)
